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Mode d'emploi
LE BLOG DE DISCUSSIONS DU CAFE-DEBAT.
Mode d'emploi
Le blog de discussions se trouve à cette adresse : http://discussions.eklablog.com/
Si vous voulez y participer, enregistrez cette adresse dans vos favoris. Il est recommandé également de s'abonner à la « Newsletter » (colonne de gauche, tout en bas) qui vous préviendra de chaque nouvelle discussion.
Pour participer à une discussion :
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se rendre sur la page du blog où elle figure
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intervenir en utilisant la zone de commentaires située en bas de page, après le texte, en respectant la charte du Café-Débat
Pour lancer une discussion :
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le demandeur va sur le blog de discussions, et clique sur « Contact » (marge de gauche, en haut dans les « Rubriques »). Le formulaire de contact s'ouvre.
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il expose le sujet en trois lignes, lui donne un titre, puis clique sur « Envoyer ». Le destinataire est la Présidente (c'est automatique)
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la Présidente demande l'avis du comité de modération de l'association et prévient le demandeur de l'acceptation ou non de son sujet
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si le sujet est accepté, le demandeur développe sa pensée en un texte d'une page maximum, et l'envoie comme précédemment par la fiche de contact
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la Présidente transmet le texte au Secrétaire, qui le met en ligne sur le blog1.
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les adhérents et les personnes de la liste d'adresses du Café-Débat sont informés de cette publication, de même que les abonnés à la Newsletter.
Remarques importantes :
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ce circuit un peu lourd ne convient que pour des sujets de fond donnant lieu à des argumentations. Il n'est pas question d'utiliser ce blog juste pour donner un lien ou pour se défausser en renvoyant sur un simple texte existant ailleurs
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la rubrique « Coups de cœur » est instaurée pour donner son avis sur un ouvrage qu'on vient de lire, un film qu'on vient de voir, ou toute autre œuvre donnant matière à réflexion.
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le blog étant public, tout le monde peut intervenir dans nos discussions
1 Le Secrétaire est chargé de la gestion des deux blogs (Café-Débat et Discussions)
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